Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'Avenir du Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'Avenir du forum ?
Faire une version "V.2" plus complète.
L'Avenir du Forum ? Vote_lcap29%L'Avenir du Forum ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Changer de thème (One Piece) par autre chose...
L'Avenir du Forum ? Vote_lcap43%L'Avenir du Forum ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Le laisser comme ça et prier...
L'Avenir du Forum ? Vote_lcap0%L'Avenir du Forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mettre fin à l'aventure.
L'Avenir du Forum ? Vote_lcap28%L'Avenir du Forum ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Autre (préciser en message).
L'Avenir du Forum ? Vote_lcap0%L'Avenir du Forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 8 Nov - 17:38
Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens déjà à vous remercier pour votre fidélité et à votre patience envers le forum.

Il est vrai, qu'il ne faut pas se leurrer la face, je n'ai pas été présent durant l'évolution de One Piece Apocalypse, pour plusieurs raisons dont celle que je n'avais plus la motivation de faire du rôle-play et quelques histoires qui sont en dehors du forum.

D'après ce que je vois, détrompez-moi s'il vous plaît, le forum se meurt tout doucement :3

Sauf que voir mon forum mourir comme ça sans rien faire me blesse un peu... Donc si je viens poster un message après je ne sais pas combien de temps d'inactivités, c'est pour vous poser la question ultime : L'Avenir d'OPA ?

Merci de participer à ce sondage, il me permettra de savoir ce qu'il va advenir du forum.

Je vous laisse donc plusieurs possibilités de réponse, soyez frant et honnête et rajouter s'il vous plaît une petite argumentation en réponse à ce message, je suis apte à écouter chacun de vos messages.

En vous souhaitant un agréable week-end (gros week-end pour certains).
Cordialement, Akuma Shinda [Founder]


Dernière édition par Akuma Shinda le Dim 9 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Mika Taylor
« Civil »

« Civil »
» Messages :
128

Mika Taylor


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 10:13
Bonjour ♫

Bon, je poste mon argumentation : je crois qu'il y a beaucoup trop de forums One Piece sur Internet, sans compter les plus lourds qui attirent davantage les gens qu'un tout petit forum qui n'est pas arrivé il y a longtemps... Aussi, je propose de revoir le thème pour un autre, paraît que le fantastique ça attire du monde même s'il y en a trente-six mille sur le net ^^

Même si, je le reconnais, je suis nettement moins venue qu'avant pour cause d'IRL universitaire, je ne veux pas que ce forum meure définitivement. Si on peut lui donner une seconde chance en changeant d'univers, je suis pour. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Fendiez
• ADMINISTRATEUR •« Mr Grey »

• ADMINISTRATEUR •
« Mr Grey »
» Messages :
60

Ezekiel Fendiez


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 10:33
Salut !

Pour ma part, je pense que ce serait dommage d'abandonner. Certes l'activité des derniers mois n'est pas fulgurante, mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux.
Pour ce qui est de rester sur One Piece ou de changer en revanche, je pencherais plutôt sur le changement, parce que c'est (comme le dit Mika) un critère important d'originalité que de tenter un contexte différent de la masse des autres forums.

Alors mon vote est clair : deuxième choix !

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 12:46
Pour ceux qui proposent de changer le thème (soit l'univers de One Piece), si vous pouviez proposer éventuellement d'autres univers auquel on pourrait se rattacher...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Mika Taylor
« Civil »

« Civil »
» Messages :
128

Mika Taylor


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 12:57
J'avais proposé le fantastique, mais en y resongeant j'ai une idée un peu plus précise : un univers où plusieurs mondes seraient parallèles entre eux, dont les "portes" seraient protégées par des Gardiens, et bien évidemment des gens mal intentionnés voudraient détruire les mondes pour n'en faire qu'un...

Ceci n'est qu'une proposition, mais ça fait un moment qu'elle me trotte dans l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Fendiez
• ADMINISTRATEUR •« Mr Grey »

• ADMINISTRATEUR •
« Mr Grey »
» Messages :
60

Ezekiel Fendiez


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 19:22
Pour ma part tant que c'est fantastique, je suis assez partant, et l'idée de Mika me plait assez (bien sûr je proposerais d'étudier le nombre de mondes parallèles, la nature des portes et l'existence d'autres factions).

Quelque chose d'important à définir, c'est le niveau de raccord à la réalité : est-ce que ce sera contemporain, futuriste ou historique, ou encore dans un univers différent ? Tous ces détails pouvant attendre une mise en pratique précise bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 9 Nov - 19:36
Les votes sont a égalités sur trois choix : Faire une nouvelle version, changer de thème et mettre fin à l'aventure.

En attente d'autres votants : Le sondage sera automatiquement clôturé Mercredi soir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Furu Nowaru

» Messages :
37

Furu Nowaru


L'Avenir du Forum ? Empty
Lun 10 Nov - 17:24
Moi je suis pour le monde de mika cette idée me plait bien.
Et je serais prés a mis mettre à fond.

Revenir en haut Aller en bas
Tatch.D Jin

» Messages :
1

Tatch.D Jin


L'Avenir du Forum ? Empty
Mar 11 Nov - 19:04
C'est vrai que l'idée de Mika est plutot pas mal

Salut je suis new au passage xD
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Mer 12 Nov - 16:48
Le vote est clos. Je vais réfléchir à vos propositions. Je vous tiens au courant dans la semaine, si vous avez des questions ou des améliorations à propos des propositions, je vous laisse discuter sur ce sujet. Discussion libre.

Cordialement, Akuma Shinda [Founder]
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Saya I. Nobu

» Messages :
11

Saya I. Nobu


L'Avenir du Forum ? Empty
Mer 12 Nov - 17:28
Bonjour, Bonjour !
Méaculpa, j'ai déserté en voyant que le forum freezer. Je suis revenue parce qu'un membre m'a parler de vos débats
Avis inutile : je penses qu'il y a trop de forum one piece, mais c'est pas facile d'en trouver un bon. Je suis quand même pour le changement d'univers.
L'idée de Mika est plutôt intéressante, mais légère, et je suis personnellement moins emballée par un univers originale. Je proposerais bien Hunter x Hunter (il existe une fanbase, mais aucun forum pour rp (je le sais, j'en cherche un depuis que j'ai commençait le rp)

Quoi qu'il en soit, je suis intéressée par ce qui naitra prochainement, si vous voulez des idées, j'en ai une cargaison (plus ou moins bonnes, mais elle sont là et elle fermente depuis un moment) Je serais ravie d'en parler avec vous et de me prendre des vents si elles vous plaisent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ollikut Dia
« Révolutionnaire »

« Révolutionnaire »
» Messages :
94

Ollikut Dia


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 15 Nov - 10:14
Hello!

Un deserteur de plus, qui revient pour prendre des nouvelles,un peu tard certes mais bon Sad je serais clair, je suis pour le changement d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 15 Nov - 16:39
J'écoute encore vos propositions avant d'y réfléchir et de vous proposer la mienne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Furu Nowaru

» Messages :
37

Furu Nowaru


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 15 Nov - 19:13
hunter x hunter serait classe
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 15 Nov - 20:50
Je ne connais pas l'univers d'Hunter x Hunter. Ce serait assez dur de créer un forum sur ce thème si je ne connais pas son univers et je pense pas avoir la foi de lire un nouveau manga. Je vais faire des recherches sur Hunter x Hunter et je prends note de vos propositions. Merci de vos avis, c'est important pour moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Ollikut Dia
« Révolutionnaire »

« Révolutionnaire »
» Messages :
94

Ollikut Dia


L'Avenir du Forum ? Empty
Dim 16 Nov - 15:23
moi non plus je connais pas.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nivel Wantov
• ADMINISTRATEUR •« Second des Okami  »

• ADMINISTRATEUR •
« Second des Okami »
» Messages :
146

Nivel Wantov


L'Avenir du Forum ? Empty
Mar 18 Nov - 17:43
Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Mar 18 Nov - 18:44
J'attends vos idées, messieurs.

Je laisse un délai jusqu'à Samedi et je diras mon verdict. Smile

Vous pouvez me parler via Skype : shaknoss si jamais vous avez des questions etc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Saya I. Nobu

» Messages :
11

Saya I. Nobu


L'Avenir du Forum ? Empty
Mar 18 Nov - 21:24
Si aucun forum n'a percer avec HxH, c'est peut être pas pour rien, donc c'est un risque, je vais pas vous mentir.
C'est peut être le manque de réel ennemi, un monde trop vaste et pas assez précis ... je sais pas trop.
Mais, sans retenir l'univers tout entier, le méchanisme du Nen (l'équivalent du chakra/haku/reiatsu) pourrais être adapter à un univers originale, il est très complet, permissif et équilibré !

Mais, même si vous ne choisissez pas cette univers, le mangas reste très bon et je vous conseille de le lire, ou de regarder l'anime Wink , c'est shonen aussi dense que one piece ou naruto !

PS: petite idée pour l'univers de Mika : chaque monde pourrait avoir leurs façons propre de manipuler la "magie", des méchanisme différent qui refletterait leurs modes de vie, leurs coutumes et leurs histoires
Revenir en haut Aller en bas
Nivel Wantov
• ADMINISTRATEUR •« Second des Okami  »

• ADMINISTRATEUR •
« Second des Okami »
» Messages :
146

Nivel Wantov


L'Avenir du Forum ? Empty
Mer 19 Nov - 12:12
Akuma Shinda a écrit:
Le vote est clos. Je vais réfléchir à vos propositions. Je vous tiens au courant dans la semaine, si vous avez des questions ou des améliorations à propos des propositions, je vous laisse discuter sur ce sujet. Discussion libre.

Cordialement, Akuma Shinda [Founder]

Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Mer 19 Nov - 19:00
Oui, je sais, mais j'ai vraiment dû mal à choisir @Nivel, laissez-moi jusqu'à la fin de la semaine (c'est-à-dire vendredi, samedi) et je reviendrais vers vous pour le verdict. Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Ezekiel Fendiez
• ADMINISTRATEUR •« Mr Grey »

• ADMINISTRATEUR •
« Mr Grey »
» Messages :
60

Ezekiel Fendiez


L'Avenir du Forum ? Empty
Sam 22 Nov - 18:23
Juste, avant que tu ne fasses ton choix, j'ai eu une illumination concernant un contexte possible : je suis quasiment certain qu'aucun de vous ne connaît, et c'est pour cette raison que je suis aussi sûr qu'aucun forum n'aura eu l'initiative avant nous : celle d'un forum RPG du manga City Hall.

En fait d'un manga, il s'agit d'un manfra, un manga français. Reprendre le scénario de la série se révélerait complexe, mais l'univers est de type steampunk : le contexte spatio-temporel, la Terre entière au début du XXème siècle, avec cependant de nombreux éléments futuristes (tablettes tactiles, voitures et motos, dirigeables ...).
Le principe fondateur ? Le monde se relève enfin d'une guerre apocalyptique, lorsque la menace à son origine revient lentement à la surface ... Son nom ? L'écriture, qui permet en fait de modifier la réalité à sa guise, en créant des êtres d'encre et de papier : les papercuts. Devenus des machines de guerres, ils s'étaient autrefois levés contre leurs maîtres. Et ceux qui pourraient protéger le monde d'une nouvelle révolte de ces esclaves bibliogènes ne sont autres que les écrivains eux-mêmes ...

Voilà d'ailleurs une des bases de City Hall : la quasi-totalité des personnages sont des célébrités du XIXème ou XXème siècle : Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Amelia Earhart, Malcolm X, Victor Hugo, Nikola Tesla ... tous ont des rôles proches de leur fonction réelle, à quelques détails près (par exemple, dans l'histoire, Malcolm X est maire de Londres, tandis qu'Amelia Earhart est agent secret pour le gouvernement américain).

Je suis pas sûr d'avoir donné tous les détails, alors si ça intéresse quelqu'un, j'essaierai de répondre au mieux aux questions qu'on pourra me poser.

Voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nivel Wantov
• ADMINISTRATEUR •« Second des Okami  »

• ADMINISTRATEUR •
« Second des Okami »
» Messages :
146

Nivel Wantov


L'Avenir du Forum ? Empty
Mar 25 Nov - 18:55
Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

Akuma Shinda


L'Avenir du Forum ? Empty
Jeu 27 Nov - 17:42
Je préfère mettre fin à l'aventure, du moins, pour le moment.

Je tiens à dire que cette aventure a été pour moi magnifique, malgré le fait que vers la fin, je n'étais plus là. D'où le second point : Merci à l'équipe entière d'avoir continuez l'aventure quand je n'étais plus là. Et enfin, merci à tous pour avoir fait vivre cette aventure.

Je vous souhaite beaucoup de bonheurs à tous et à toutes !
Je laisse le forum ouvert, pour ceux qui veulent continuer à s'amuser, je vous laisse carte blanche ...

Si vous ouvrez un forum et que vous souhaitez que j'apporte de l'aide sur quelques points, il n'y a pas de soucis, contactez-moi par message privé, les publicités sont toujours interdites.

Cordialement, je répondrais à vos réponses, avis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-apocalypse.forumactif.org
Nivel Wantov
• ADMINISTRATEUR •« Second des Okami  »

• ADMINISTRATEUR •
« Second des Okami »
» Messages :
146

Nivel Wantov


L'Avenir du Forum ? Empty
Jeu 27 Nov - 18:25
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'Avenir du Forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Avenir du Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Administration :: Annonces & Informations-