Partagez | 
 

 Hiérarchie & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akuma Shinda
♣FONDATEUR« Second des Freedom Dragon »

FONDATEUR
« Second des Freedom Dragon »
» Messages :
115

avatar


Sam 31 Mai - 19:09

MARINE

La Marine est une armée à la solde du Gouvernement Mondial. Elle a pour but principal de réprimer la criminalité, ce qui en fait l'ennemi principal des pirates. Son QG, Marineford, est situé au centre même du monde. De là partent les ordres des plus grands soldats. La Marine est omniprésente, tant sur terre que sur les mers. Elle intervient telle une police mondiale, traquant les têtes primées sans relâche. Ses soldats sont dévoués à sa cause, et la grande majorité aspire aux plus hauts grades de sa hiérarchie. Nombre de ceux-là souhaitent pouvoir un jour égaler le pouvoir des Amiraux, réputés sur tout le globe pour leur immense puissance.

La Marine est organisée telle une fourmilière, et chacun des soldats a un rang qui lui est propre. Voici la hiérarchie de cette institution, et l'expérience à atteindre pour pouvoir accéder à tel ou tel rang :

Homme de Corvéepas de réputation nécessaire pour atteindre ce rang (on y est de base).
Matelot 3ème classe20 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Matelot 2nde classe30 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Matelot 1ère classe50 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Caporal70 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Sergent80 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Sergent-Chef90 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Adjudant-Chef100 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Sous-Lieutenant600 de réputation et 2000 points de puissance nécessaires pour atteindre ce rang.
Vice-Lieutenant2000 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Lieutenant3000 de réputation et 3000 de puissance nécessaires pour atteindre ce rang.
Commandant3500 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Lieutenant-Colonel4000 de réputation nécessaires pour atteindre ce rang.
Colonel4500 d'expérience, de réputation et 3000 de puissance sont nécessaires pour atteindre ce rang.
Contre-Amiral5000 de réputation, 4000 de puissance et 5000 d'expérience sont nécessaires pour atteindre ce rang.
Sous-Amiral6000 de réputation et 6500 d'expérience sont nécessaires pour atteindre ce rang.
Vice-Amiral7500 de réputation, 5000 de puissance et 7500 d'expérience sont nécessaires pour atteindre ce rang.
Amiral10000 de réputation, 10000 de puissance et 10000 d'expérience sont nécessaires pour atteindre ce rang. (ainsi qu'une autorisation du staff) (3 MAXIMUM)
Amiral en Chef 12500 de réputation, 12000 de puissance et 15000 d'expérience sont nécessaires pour atteindre ce rang (ainsi qu'une autorisation du staff). (1 MAXIMUM)

Grade Exceptionnel de la Marine :
Héros de la Marine : Vice-Amiral + Refus express de devenir Amiral + Autorisation du Staff + Stats d'Amiral minimum (10000 de réputation, 10000 de puissance et 10000 d'expérience)

PIRATES

Les pirates sont des marins plus ou moins expérimentés, voguant sur les océans à bord de fiers vaisseaux. Certains sont bons, d'autres mauvais. En tous cas, tous sont recherchés par la Marine. Celle-ci, leur plus fidèle ennemi, cherche à les éliminer. Les pirates vivent donc dans l'ombre, essayant de rester discrets en public. Leurs têtes mises à prime sont affichées dans les rues, une prime en-dessous. Certains, cependant, s'enorgueillissent tellement de cette mise à prix qu'ils vont jusqu'à provoquer les soldats de la Marine. Certains comparent ces primes, pour vérifier lequel d'entre eux est les plus recherché. En tous cas, les pirates sont des êtres fiers, navigant sans relâche à la recherche du trésor perdu de Gol D. Roger, le One Piece.

Les équipages pirates peuvent être créés à partir de 2 membres. Chaque équipage devra comporter un Capitaine, obligatoirement. Un pavillon et un bateau devront être choisis afin de "définir" véritablement l'équipage. Ceci devra être fait dans la partie "Équipages" de la gestion des personnages.

Les pirates peuvent demander certains rangs: Supernova et Capitaine Corsaire. Afin de devenir Supernova, un pirate doit avoir au moins une prime de 100 millions de berrys, 5000 de puissance et avoir fait au moins un RP sur l'Archipel des Sabaody. Lorsque ce RP est validé, il peut faire la demande auprès du Staff afin d'acquérir le rang de Supernova. Si sa demande est acceptée, il recevra le titre de Supernova. Pour devenir Shichibukai, le joueur devra avoir au moins une prime de 300 millions de berrys et 7500 de puissance. Il pourra alors demander au Staff la permission d'avoir ce rang. Si le Staff accepte, le joueur devra effectuer un Test RP avec un PNJ mystère, qu'il devra capturer. Quand ce RP sera validé, le joueur recevra son rang de Shichibukai. Enfin, un Pirate pourra demander à devenir Empereur des Mers. Il devra au préalable avoir une réputation négative d'au moins 500 millions de berrys, avoir 10000 de puissance, 10000 d'expérience et avoir effectué au moins un RP (validé) dans le Nouveau Monde. Ceci fait, il pourra faire sa demande au Staff, qui lui donnera son nouveau rang si acceptée.


RÉVOLUTION

La Révolution est une organisation ayant pour but de renverser le Gouvernement Mondial. En effet, les Révolutionnaires ne trouvent pas les idées du Gouvernement à leur convenance. Ils organisent donc des opérations afin de détruire la plus haute instance du monde. La Révolution est organisée comme une véritable armée. Chacun de ses membres, des soldats, possède un grade, à l'image de la Marine. Les opérations sont organisées à l'avance, planifiées, étudiées de façon à réussir. Le QG de la Révolution est l'endroit d'où partent tous les ordres du leader. Cependant, personne ne sait où il se trouve ... (Grades identiques à la Marine avec le suffixe "de la Révolution" : Exemple : "Amiral de la Révolution")

Les Révolutionnaires peuvent créer ou rejoindre des équipages. Ils obéissent à la même règle que les Pirates. il faut au moins 2 membres pour créer un équipage, et l'un d'entre eux doit être Capitaine. Leur étendard est cependant celui de la Révolution. Leur vaisseau reste au choix.


GOUVERNEMENT

Le Gouvernement Mondial est l'organisation la plus puissante, qui a pour rôle de gérer le monde, au sens propre du terme, a sa tête se trouve le Conseil des 5 Etoiles, qui prend toutes les décisions importantes. Le Gouvernement gère également la Marine, qui est en quelque sorte son armée. Cependant, le Gouvernement Mondial dispose également d'agents qui lui sont directement affiliés. Ces agents sont les Cipher Pol, chargés des missions les plus secrètes. Il sont répartis en 10 groupes, allant de CP0 à CP9. Le groupe auquel est affilié un agent dépend de sa puissance, CP1 étant le plus faible et CP9 le plus dangereux. Tout membre souhaitant intégrer le CP (peu importe la division) devra d'abord consulter le staff par MP. (Ezekiel, Nivel ou Shiragiku)

Les agents du gouvernement peuvent appartenir à des équipages, régis par les mêmes règles que les Pirates ou les Révolutionnaires. L'équipage doit compter 2 membres au moins pour être lancé, un pavillon (ici celui du gouvernement, obligatoirement) et un vaisseau.


CIVILS

Les Civils sont simplement des personnages non-affiliés, qui n'appartiennent à aucune organisation ou groupe particulier. Ils vivent leur vie comme de simples citoyens. Ils peuvent cependant naviguer à leur convenance, et faire plus ou moins tout ce qu'ils veulent. Pas besoin de s'étendre sur le sujet, les civils sont des gens voyageant généralement seuls.


CHASSEURS DE PRIMES

Les Chasseurs de Prime sont des traqueurs de têtes primées. Ils poursuivent sans relâche les malfrats dont la tête est mise à prix. Certains font cela uniquement pour l'argent, d'autres en font un devoir ... Bref, les Chasseurs de Prime sont payés selon leur efficacité, et par têtes récoltées. Il sont des mercenaires plus ou moins officiels de la Marine, en quelque sorte. Leurs actions sont reconnues comme légales, du moment que la tête récoltée est bel et bien mise à prix.

Les Chasseurs de Prime peuvent également faire partie d'équipages. Ils peuvent choisir leur emblème, leur vaisseau, mais il leur faut obligatoirement un Capitaine et un autre membre au moins pour pouvoir se lancer sur les flots.


ROMANCE WORKS

Fondée récemment sur le modèle de Baroque Works, l'organisation Romance Works définit son but comme la protection de la paix mondiale contre les puissances de ce monde. Elle place notamment les Armes antiques comme priorité dans cette démarche, pour éviter le déséquilibre des pouvoirs qu'elles entraînent. L'organisation est plutôt réduite, et mise plus sur les alliances diverses que sur une masse d'agents. Ceux-ci sont la plupart du temps dispersés dans le monde, et entrent occasionnellement en contact dans des bases temporaires, le groupe n'ayant lui-même pas de QG connu de tous. Le groupe se divise en quatre branches, chacune ayant sa spécialité : Spring est la branche de recherche sur les Armes antiques, chargée de les trouver et de comprendre leur fonctionnement ; Summer est la branche de protection des Armes, et donc la plus sédentaire des quatre ; Autumn est la branche de surveillance et d'espionnage, auprès des principales puissances du monde (ses membres peuvent occuper des postes-clés dans n'importe quelle organisation) ; enfin, Winter est la branche d'intervention, la véritable force armée de l'organisation.

La hiérarchie de Romance Works est un peu inspirée de son modèle : chaque agent se voit associer un (ou une) partenaire du genre opposé, et doit travailler avec lui ou elle. Les deux reçoivent également un nom de code, et celui de l'agent féminin indique à quelle branche le binôme appartient. Quatre binômes appartiennent au haut-commandement de l'organisation avec son chef (et chaque binôme dirige sa branche), et les membres de ces binômes sont appelés les Lord Agents ; les autres sont les People Agents. Voilà le récapitulatif des principaux agents :

(L'accès aux rangs de Lord Agent ou supérieur est soumis à un test-RP, qui le confirme ou non.)

_____________________________________________

N'oubliez pas que sur OPA, toutes les races exotiques (Longues-Jambes, Hommes-Poissons, Sirènes, Tritons...) sont jouables. Elles auront un impact majeur petit à petit grâce aux différents évènements et évolutions du contexte.

__________________________________________________



Merci Ryuu D. Rose Monkey Very Happy:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-apocalypse.forumactif.org
 

Hiérarchie & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiérarchie des groupes
» Hiérarchie des groupes
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Les groupes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règles & Contexte-