Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Une traversée tranquille et sans remous [Pv. Daunsho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ezekiel Fendiez
• ADMINISTRATEUR •« Mr Grey »

• ADMINISTRATEUR •
« Mr Grey »
» Messages :
60

Ezekiel Fendiez


Une traversée tranquille et sans remous [Pv. Daunsho] Empty
Dim 31 Aoû - 17:47
Ezekiel sortit de sa cabine, et remonta le capuchon noir sur son visage, puis boutonna le manteau. Il marcha ensuite avec précaution vers les petits escaliers en bois qui menaient au pont du bateau. Le vent marin traversa ses vêtements, et il se sentit empli d'une sensation particulièrement vivifiante. Il franchit les marches, et sortit.

Un ciel gris accompagnait sa traversée maritime, avec les goélands qui tournaient autour du mât. Il croisa en s'avançant vers la proue une famille qu'il avait vu arriver parmi les derniers passagers, ainsi que, supposa-t-il, le mousse qui se faisait réprimander assez bruyamment pour qu'on entende le capitaine clairement à travers les planches. Sa supposition se basa sur le fait que le jeune homme semblait s'être coincé les doigts dans le nœud qu'il tentait de défaire depuis un bon moment.
Atteignant la proue, il se plaça à côté d'un petit homme chauve, avec de larges lunettes qui lui donnaient un air de taupe tout à fait troublant. Regardant au loin, à l'horizon, il parla :

"Le temps ne risque-t-il pas de tourner à l'orage, professeur ?
- C'est bien mon impression depuis quelques minutes, répondit l'homme. Je suppose que vous êtes mon correspondant des dernières semaines ?
- Mr. Grey, pour vous servir. J'ai cru comprendre que vous aviez des informations ...
- Très peu, en fait.
- Oh je vois. Votre prix sera le mien.
- Ah non, je vais vous rassurer tout de suite, je suis sérieux. Je n'ai que peu d'informations sur les travaux de mon collègue.
- Pourtant, le professeur Sintos semblait ...
- Evaristo Sintos était tout sauf quelqu'un d'imprudent. Et pour lui, je représentais un certain danger, du fait de mon amitié avec certains agents de Cipher Pol ...
- Cette amitié ne vous a pas empêché de me trouver.
- Je respectais Sintos. C'est en sa mémoire que je fais ça. Ses travaux doivent perdurer.
- Alors que pouvez-vous m'apprendre ?
- Je connais deux de ses derniers collaborateurs. L'un d'eux est mort récemment, mais l'autre ..."


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car il fut saisi à l'épaule et projeté en arrière, contre un tonneau. Ezekiel se retourna vivement et aperçut un homme très grand, avec de longs et sales cheveux noirs et un visage ravagé par l'alcool. Ils se jaugèrent mutuellement, puis l'inconnu s'avança et s'arrêta à la distance précise où Ezekiel aurait dû lever la tête pour le regarder dans les yeux. Il s'exprima sur un ton rauque et désagréable :

"Mon gars, j'voudrais bien savoir ce qu'un abruti d'ton genre fabrique sur ce na ... rafire ... nav ...
- Eh bien pour ma part, je serai curieux de savoir qui est votre dentiste, certains diplômes ont dû être falsifiés vu le ratage.
- Qu'est-ce qu'y me sort, le nain ? Tu veux valser comme ton pote ?
- J'aimerais surtout que vous vous écartiez, continua-t-il sans lever les yeux, sinon je crois que mes vêtements vont garder trace de vos relents.
- Ecoute-moi bin mon gars ... chuis pas né de la dernière tempête ou chais pas trop quoi, mais j'y vu le registre d'entrée, et ...
- Et ?
- Et tu peux pazêtre c'lui que tu dis. Ou bien c'ton am..."


Le géant coupa net son petit discours. Un homme venait d'arriver derrière lui, et lui tapotait l'épaule. L'ivrogne se retourna, et le dernier arriva lui plaça un uppercut dans le menton, qui le fit s'écrouler au sol. Et permit à Ezekiel de voir ses traits. Un homme roux, apparemment assez jeune. Leurs regards se croisèrent, et Ezekiel lui dit :

"Eh bien, comment dire ... c'est très aimable. Me laisserez-vous mettre un nom sur mon bienfaiteur ? Enfin excusez mon impolitesse ... appelez-moi Ezekiel."

Hors-RP:

Revenir en haut Aller en bas
 

Une traversée tranquille et sans remous [Pv. Daunsho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pollution humaine... Daunsho.
» Fiche technique de Daunsho
» Une journée sans accro? {PV Mika Taylor/Ollikut Dia/Saizou Yukimura}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Quatres Océans :: West Blue :: En mer-