Partagez | 
 

 Nouvelle Statistique ; Recrutement ; Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shiragiku Hakujou
• ADMINISTRATEUR • † Le Chrysanthème Blanc

• ADMINISTRATEUR •
† Le Chrysanthème Blanc
» Messages :
95

avatar


Jeu 28 Aoû - 23:56
Deuxième niouze en deux jours, ça peut sembler beaucoup mais c'est la preuve que le forum évolue de jour en jour et ce grâce à sa communauté et tant mieux. Quelques suggestions ont été faites ces dernières heures et une (doit-on vraiment préciser longue ?) discussion avec le staff s'est tenue. Je profiterai de ce post pour répondre point par point aux suggestions faites et annoncer les nouveautés du forum amenées par ces suggestions.

» Le système de berries a été refusé, le système de bonus pour les voteurs accepté.

Il s'agit de l'un des engagements du staff fait à la création du forum, de façon à laisser un maximum de liberté à l'écriture et à ne pas l'alourdir par trop de chiffres, (Il y en a déjà assez comme ça n'est ce pas ?) il n'y aura pas de système d'argent, que de la confiance envers les membres qui devraient savoir gérer leur patrimoine en fonction de leur grade, prime, réputation, situation sociale. Concernant "l'utilité" du vote si on doit la préciser (j'entends par là, en dehors de la visibilité indispensable qu'elle offre au forum), nous proposerons un bonus différent des Berries mais tout de même intéressant dès que la signature des votes sera proposée.

» Toutes les propositions au sujet des PNJs ont été acceptées.

Un event est actuellement en train de mûrir dans la tête du staff mais doit être soutenu par la communauté et un certain nombre de pnj pour pouvoir les postes centraux de l'univers du forum (Amiraux, Corsaires, Empereurs...) le temps que des PJs aient le niveau requis pour les chasser et leur voler leurs places. Pour pouvoir gérer cela tout en gardant d'une part un lien avec la communauté, d'autre part être épaulé dans la construction et le jeu des PNJs, le staff va procéder au recrutement d'un membre "Animateur" qui aura les comptes des PNJs avec le staff et pourra (devra !) RP avec durant les évènements ou les moments requis. Les "lettres" de motivation pour devenir Animateur devront être adressées à Ezekiel Fendiez, Nivel Wantov et moi-même pour être lues, discutées puis acceptées ou pas. Ce que peut vous apporter un tel rôle en tant que rôliste, c'est de pouvoir avancer de manière capitale le forum en incarnant ses personnages clés le temps de quelques posts et de faire avancer le contexte du forum, élément me semble t-il capital. Sachez enfin qu'au cours des prochains évènements, une faction va être mise à l'honneur : Romance Works.

» L'ajout d'une nouvelle statistique, la Puissance a été fait.

Suite aux remarques de certains membres, nous avons jugé bon de repréciser le rôle de l'expérience et d'accepter qu'une référence pour la puissance restait essentielle. Ainsi, l'expérience ne jauge pas la puissance mais le "vécu" et est une statistique essentielle. La réputation parle d'elle même et est absolument indépendante, n'étant dépendante que des actes de votre personnage et du caractère qu'il renvoie à la société. La Puissance elle, est donnée en même temps que la note de qualité de votre présentation et constitue un indicateur essentiel pour connaître votre force. Pour calculer votre Puissance, il suffit d'additionner chacune de vos actions irp à la manière du calcul de réputation, la différence d'actions étant l'ampleur de ces actions sur votre "puissance". (Combat, entraînement... Différent du caractère social de la réputation) La refonte des grades se fera sur ce schéma. Puisque votre personnage ne naît pas dans l'univers à la présentation et qu'il a avant grandi etc. il semble à la fois logique et nécessaire de calculer autrement la puissance à la présentation. Comment ? En prenant votre note de qualité et en la multipliant par 8. Ainsi, si vous obtenez un Très Bien à la présentation, vous obtiendrez 1120 de Puissance, puis vous pourrez monter à l'infini au fil de vos RP. Les membres non combattants ont une puissance de 1 jusqu'à ce qu'ils se mettent à se battre.

» La refonte de l'accessibilité aux différents grades a été acceptée, de même, le grade Héros de la Marine fait son apparition.

Le grade Héros de la Marine sera décerné à l'Homme de la Marine. Par "Homme" et pas "homme", j'entends la clé de voute de la Marine, l'homme qui, peu importe son grade transcende les simples grades et fait frémir de respect l'Etat Major. Accéder aux différents grades par la simple réputation semblait quelque peu incohérent, nous proposons donc une refonte de l'accessibilité à ces derniers, certains se font par la puissance, d'autres par l'expérience, d'autres par la réputation, certains par deux d'entre ces trois caractéristiques, d'autres par les trois.

» Le système de parrainage pour aider les membres en difficulté est évidemment accepté.

La clé de ce forum étant l'entraide, nous souhaitons profondément aider ceux qui ont en besoin à s'améliorer. J'ai moi-même proposé à un membre de l'aider en le notant régulièrement et en le conseillant de façon à le tirer vers le haut, en espérant que cela fonctionne. De la même façon, tout membre peut se déclarer parrain d'un autre membre. Si ce système a du succès, il sera certainement officialisé par le profil et aboutira peut-être à d'autres "choses".


__________________________________________________



Dernière édition par Shiragiku Hakujou le Ven 29 Aoû - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiragiku Hakujou
• ADMINISTRATEUR • † Le Chrysanthème Blanc

• ADMINISTRATEUR •
† Le Chrysanthème Blanc
» Messages :
95

avatar


Ven 29 Aoû - 14:24
Modification du calcul de Puissance suite à une discussion entre le staff et un membre. La refonte de l'accessibilité aux différents grades va se faire sur ce schéma. La règle de puissance va être ajoutée dans le topic "Système RPG". La règle de rotation des FDD, Meitou, autres pouvoirs va être ajoutée dans le topic dédié aux FDD, le topic sera renommé.

__________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiragiku Hakujou
• ADMINISTRATEUR • † Le Chrysanthème Blanc

• ADMINISTRATEUR •
† Le Chrysanthème Blanc
» Messages :
95

avatar


Ven 29 Aoû - 21:36
Une modification a été apportée à l'obtention du Haki des Rois, les conditions semblant trop souples pour un tel pouvoir. Voici le nouveau texte :

"• Lors de votre présentation vous pouvez demander le Haki de L'Observation ou Haki de L'Armement, si vous prenez l'un des deux dès que vous aurez atteint 2.800 points d'expérience et 2.700 points de puissance vous pourrez commencer à apprendre le deuxième via des RPs.

Mais si vous voulez le Haki des Rois, il vous faut commencer sans haki et a 2.500 points d'expérience et 2.250 points de puissance commencer l'apprentissage du premier, à 2.900 points d'expérience du deuxième et 2.750 points de puissance et enfin à 3.500 points d'expérience et 5.000 points de puissance le début du Haki des Rois. Sachez que même si vous n'avez pris aucun haki à la présentation, il vous faudra une fois l'exp requise pour commencer à vous préparer à ce haki. Comprenez en plus de cela que le staff se réserve le droit de refuser le Haki Royal à n'importe quel membre, ce Haki devant être distribué exclusivement aux rôlistes d'exception les plus marquant et au niveau le plus haut après longue discussion du staff, il s'agit un peu, à l'image de certains grades de la "Légion d'honneur" d'OPA."

Ainsi, il faudra avoir une véritable activité et présence sur le forum mais aussi un personnage marqué et impliqué dans le contexte de façon décisive pour mériter l'hommage du staff d'OPA qu'est le Haki Royal.

__________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Statistique ; Recrutement ; Parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAA ::  :: Administration :: Annonces & Informations-