FORUM RÉOUVERT DANS LA MÊME OPTIQUE QUE CELUI-CI !
BONUS OFFERTS POUR LES ANCIENS QUI REVIENNENT
CLIQUEZ-ICI POUR ALLER SUR LE NOUVEAU FORUM !
http://www.onepiece-apocalypse.net/

Partagez | 
 

 Kaze Kaze No Mi (Fruit du Vent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nathan Kreisler

» Messages : 13
avatar


Mar 15 Juil - 17:23

FORMULAIRE :

Type de FDD : Logia
Description : Comme tout logia digne de ce nom, ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en l'élément qu'il incarne, en l'occurence le Vent. Avec une bonne maîtrise de ce fruit, vous pouvez faire déchaîner l'élément du Vent, c'est à dire créé des tempêtes, des tornades, des ouragans, ou à plus petite échelle des rafales ou de simples bourrasques. Le Kaze Kaze no mi vous confère aussi une très grande vitesse de déplacement... c'est à ce moment que l'expression "aussi vite que le vent" prend tout son sens. Vous pouvez aussi par exemple augmenter la vitesse de votre bateau en invoquant le vent dans la direction vers laquelle vous voulez aller ou à l'inverse ralentir vos poursuivants en faisant tourner le vent contre eux.
Défauts/Qualités : Le Kaze Kaze no mi est un logia très polyvalent, mais il n'égale pas les autres fruits dans leurs domaines principaux. Il est rapide, mais pas autant que le Pika Pika no mi (lumière) ou le Goro Goro no mi (foudre) et il est puissant mais pas autant que le Mera Mera no mi (feu) ou le Magu Magu no mi (magma). Il est aussi très efficace pour faire des dégâts de zones (tempêtes, ouragans) mais l'est beaucoup moins quand il s'agit de cibles uniques ayant une défense très élevée (Daiya Daiya no mi, le fruit du diamant par exemple).

PS: A la base ce fruit existe déjà dans l'univers de One Piece, il a été mangé par Monkey D. Dragon (on le sait via les jeux vidéo). Comme il n'était pas répertorié dans votre liste et que c'était le fruit que je voulais prendre, j'officialise juste un peu le tout pour ne pas qu'il y ai de malentendu ^^


Dernière édition par Nathan Hirsch le Mer 16 Juil - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invitéavatar


Mer 16 Juil - 10:29
Hey, je sais pas si je peux ou non intervenir, mais je le fais quand même car je coince un peu sur ce fruit. Nul doute que le Kaze Kaze no mi existe dans le manga, cependant, je doute fortement qu'il s’agisse d'un Logia. Les logias sont des éléments naturel, hors, le vent n'est pas un élément mais une force (l'air est un élément, et son logia est celui de César Clown). Donc pour moi il s'agirait plus d'un paramécia servant à créer du vent (tout comme le Dolu Dolu no Mi, le fruit de la cire). Car si l'on admet que le Kaze Kaze no mi est un logia (celui du vent) alors on peut tout aussi bien créer le logia de la tornade, du cyclone, de la vague, ... ce qui dit comme-ça parait complètement stupide.
Pour moi ce serai un paramecia (un assez puissant serte), pouvant contrôler le vent et en générer, mais pas se transformer en vent (car ce n'est pas possible, le vent est une pression aérienne). Avec se fruit on pourrait tout aussi bien se déplacer via un puissant vent et pourquoi pas même voler avec une bonne maitrise, créer des tornades et compagnie comme tu l'as cité ou déplacer des nuages orageux pour faire tomber la foudre ... Mais je bloque sur le terme logia >.<.

Après, je ne connais pas le jeu en question que tu mentionnes comme référence, prouvant que c'est bien un logia, et si cela venait à en être vraiment le cas, je m'excuse d'avance pour le dérangement ^^

Bisou'
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Kreisler

» Messages : 13
avatar


Mer 16 Juil - 15:15
Re-bonjour, et re-merci de tes réponses x)

Tes arguments sont solides et logiques, mais qu'en est-il de l'univers de One Piece ? =p Le fruit du vent est bel est bien un Logia, comme je le disait on le voit dans quasiment tout les jeux ou Dragon apparaît ^^ (Si tu veux une référence: OP Giant Battle sur DS. Dragon apparaît brusquement, invoque le vent et disparaît brutalement sous forme de vent durant certaines batailles) Et puis il est vrai que c'est l'air qui est considéré comme un élément et non pas le vent mais on les confond souvent quand on cite les 5 principaux. D'ailleurs si on rentre dans cette question, qu'en est-il du Logia Glace, du Logia neige ou du Logia Boue/Marais, qui sont des états de l'eau et de la terre. Et puis finalement, même si Eichiro Oda se fiait au phénomènes logiques et toussa toussa pour imaginer ses fruits (ce qui n'est surement pas le cas vu l'univers de OP xD), peut être que dans son esprit c'était un logia d'air mais le terme " vent " sonnait mieux selon lui. Ton exemple du fruit de la cire est intéressant, mais alors pourquoi le Hie Hie no mi ne permettrait pas à son utilisateur d'uniquement geler les choses ? Si cette logique devait s'appliquer à chaque logia, alors ceux-ci se restreindront directement aux 4 éléments dans leurs états brut (oui, 4 car un logia de l'eau ce serait absurde).

PS: Le Logia de César (Gaz) n'est pas un logia d'air, pas plus que celui de Smoker ^^ Il permet de se transformer en gaz artificiels (toxiques par exemple, d'ailleurs certains des gaz qu'il utilise sont parfois un peu liquide), et l'air n'est pas un gaz, il en contient.

PS2: Si c'est si important que ça au pire je change le nom par "Logia de l'air" mais au fond, quelle différence :B Le principe du fruit reste le même, c'est juste nominatif si on récapitule.

Bisou =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invitéavatar


Mer 16 Juil - 16:17
Je te fais confiance pour la référence que je ne connaissais pas, mais il est vrai que ce fruit est très "mystérieux" puisqu'on a aucune preuve qu'il existe bel et bien dans one piece (le manga), il n'y a aucune précision à son sujet.

Sinon, pour les logias que tu as cité (glace, marais ...), ils sont tous basé sur un élément. La glace est un état, la neige un autre, ils sont tous plus ou moins matériel. Alors que le vent n'ai rien d'autre que le déplacement de l'air, c'est comme si on disait que la vitesse est une chose matérielle, alors que c'est juste une notion de déplacement dans le temps et l'espace. Enfin c'est compliqué xD!

Pour César, certes il manipule les gaz, mais l'air n'est pas un gaz certes, c'est un ensemble de différents gaz, donc s'il manipule les gaz il manipule l'air. Exemple : Lorsqu'il retire l'oxygène dans une zone pour asphyxier les gens.

Mais si le fruit en question figure dans un jeu en tant que logia, alors cela me pose pas de problème, je l'ignorais ^^.

Bisou'

Ps : Un logia de l'eau ne serrait pas complètement absurbe, étant donné que les logias ne permette pas de manipuler l'élément naturel (ils s'agissent que sur ce qu'ils créent), on peut bien imaginer un logia de l'eau (quelqu'un qui fait jaillir de l'eau de lui et se transforme en eau) mais qui ne peut pas plonger dans l'eau qui ne lui appartient pas. Il existe bien un Zoan aquatique (celui de l'axolotl, j'ai oublié le nom) et pourtant il ne peut pas aller dans l'eau (je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Kreisler

» Messages : 13
avatar


Mer 16 Juil - 20:47
Keisuke a écrit:
Pour César, certes il manipule les gaz, mais l'air n'est pas un gaz certes, c'est un ensemble de différents gaz, donc s'il manipule les gaz il manipule l'air. Exemple : Lorsqu'il retire l'oxygène dans une zone pour asphyxier les gens.

Oui, ça revient à ce que j'ai dit. Il peut altérer l'air grâce à son pouvoir mais celui-ci n'est pas pour autant son élément de prédilection, il ne peut pas créer des tempêtes, des ouragans et des trucs comme ça.

Je ne sais pas quoi te répondre en ce qui concerne le logia de l'eau, tu as peut être raison. Mais alors pourquoi Oda ne l'a t-il pas déjà mis en place (vu que c'est l'élément le plus symbolique avec le feu) ? Mystère =p

Enfin bref, on divague là x) Il ne me reste plus qu'une réponse du staff pour me dire si c'est bon ou pas...

Merci pour ce petit échange, tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiragiku Hakujou
• ADMINISTRATEUR • † Le Chrysanthème Blanc

• ADMINISTRATEUR •
† Le Chrysanthème Blanc
» Messages : 95
avatar


Sam 30 Aoû - 18:03
Comme l'a dit Keisuke, nous avons eu une discussion avant l'ouverture du forum sur ce fruit, il a été refusé comme Logia.

__________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daunshō
« Pirate »

« Pirate »» Messages : 44
avatar


Sam 30 Aoû - 18:10
Bonjour, je vais intervenir:

Le vent c'est le mouvement de l'air et l'air c'est un mélange de gaz. C'est simple, le fruit du gaz devrait satisfaire les envies de ton personnage. Sinon, pour faire un fruit du vent en paramecia, je conseille celui de la temperature qui interactue sur l'air et crée justement ce mouvement appelé vent.

Cordialement,


Dernière édition par Daunshō le Sam 30 Aoû - 21:09, édité 1 fois (Raison : Correction air à vent*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiragiku Hakujou
• ADMINISTRATEUR • † Le Chrysanthème Blanc

• ADMINISTRATEUR •
† Le Chrysanthème Blanc
» Messages : 95
avatar


Sam 30 Aoû - 19:11
Ta réponse Daunsho est similaire, point par point à celle que j'avais proposé au staff il y a deux mois Wink

__________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Kaze Kaze No Mi (Fruit du Vent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kaze Kaze no Mi - Fruit du Vent
» Kaze Starn
» Les un an du forum sont passés à la trappe? Rattrapons ça!
» Fiche technique : Fly !!
» Kaze Kaze No Mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AAA ::  :: Administration :: Créations :: Créations de FDD-